Connect with us

Politique

Gérald Darmanin reçu par Djerad, Beldjoud et Belmehdi

Meriem Nait Lounis

Published

on

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a été reçu ce dimanche à Alger, par son homologue algérien, Kamel Beldjoud, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, ainsi que le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs Youcef Belmehdi.

En visite de travail de deux jours en Algérie, le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, a évoqué les sujets de ” lutte contre le terrorisme, de lutte contre l’émigration clandestine et de coopération en matière de sécurité“, relevant que le président français, Emmanuel Macron, restait “très attaché” à la relation entre les deux pays.

Je suis venu redire au ministre de l’Intérieur (algérien) la parfaite collaboration de la France sur tous les sujets qui concerneront nos deux ministères“, a-t-il indiqué lors de ses entretiens avec homologue algérien, Kamel Beldjoud, rapporte l’agence de presse APS.

Le ministre français a indiqué avoir abordé “les grands sujets qui concernent la grande  puissance algérienne ici en Méditerranée, notamment la question libyenne, la question de l’émigration clandestine que l’Algérie subit et à laquelle nous devons répondre, car nous avons des mouvements de population tout au long de cet espace que nous avons en partage“.

Quant à ses échanges avec le Premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad, qui se sont déroulés au Palais du gouvernement, la même source précise qu’ils ont porté sur “les relations bilatérales et les voies et moyens de leur renforcement et diversification“.

Concernant sa rencontre avec le ministre des Affaires Religieuses, qui a eu lieu au siège de son ministère, Youcef Belmehdi a affirmé que “l’Islam est une religion d’amour, de paix et de coexistence”. Il a également assuré que “nous dénonçons toutes sortes de violences et d’extrémisme”, selon le journal El Bilad.

“Globalement, nos visions étaient convergentes sur tous les sujets que nous avions abordés. Nous allons œuvrer à consolider nos relations davantage”, a relevé le ministre français à l’issue de ses rencontres.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR