Connect with us

Politique

Gérald Darmanin en fin de semaine à Alger

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le ministre de l’Intérieur français a annoncé ce lundi qu’il se rendra en Algérie et en Tunisie en fin de semaine, a rapporté l’AFP. La visite devait être effectuée le mois dernier mais elle a été annulée.

Cette visite interviendra après l’attaque de la basilique de Nice jeudi qui a fait trois morts et dont l’auteur présumé est un Tunisien de 21 ans arrivé clandestinement en Europe.

«Je pars en fin de semaine», a-t-il dit sur BFMTV, rapporte l’AFP, ajoutant qu’il abordera la question de la lutte contre le terrorisme et du renvoi d’étrangers «radicalisés».

 L’objectif est de «discuter avec mes homologues du ministère de l’Intérieur et avec les services de renseignement, échanger pour avoir d’avantage d’informations», a précisé le responsable français.

«Le président de la République a eu ses homologues pour pouvoir nous mettre d’accord sur le renvoi d’un certain nombre de personnes qui ont la nationalité de ces pays et qui sont confondues de radicalisation dans notre pays», a-t-il ajouté.

Pour rappel, une attaque à l’arme blanche a fait trois morts dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption à Nice. Le présumé coupable est un Tunisien de 21 ans arrivé clandestinement en Europe par l’île italienne de Lampedusa le 20 septembre, selon les déclarations d’une source proche de l’enquête. Il a rejoint la France la veille de l’attaque, d’après la même source. Cette attaque, faut-il mentionner, intervient deux semaines après la décapitation d’un enseignant dans la région parisienne.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR