Connect with us

Monde

Gaza: le bilan des bombardements s’alourdit

Published

on

Au moins 22 Palestiniens dont 9 enfants ont été tués dans des attaques israéliennes contre la bande de Gaza et 106 autres ont été blessés, selon le dernier bilan du ministère Palestinien de la Santé.

Les tirs israéliens ont été menés lundi en riposte aux raids du mouvement Hamas. Les salves de roquettes tirées depuis la bande de Gaza constituent “une agression grave à l’encontre d’Israël, à laquelle nous ne pouvons pas ne pas répliquer”, a estimé l’armée israélienne après avoir annoncé avoir ciblé 130 sites et tué une quinzaine de militants de Hamas, selon l’AFP.

Après les actes de violence commis contre les Palestiniens dans l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa Jérusalem-Est, le mouvement Hamas a donné un ultimatum à Israël jusqu’à 18h00 (15h00 GMT) pour retirer ses forces de la mosquée Al-Aqsa du quartier Sheikh Jarrah de Jérusalem, ainsi que la libération les détenus sous menace d’une escalade militaire.

Selon le bilan de l’armée israélienne repris par l’AFP, 200 roquettes ont été tirées de Gaza vers Israël depuis lundi, dont plus de 90% ont été interceptées par le bouclier antimissile “Dôme de fer”. De nombreuses autres roquettes sont tombées à l’intérieur de la bande de Gaza faisant une trentaine de blessés.

Les tensions ont éclaté à Jérusalem-Est après les opérations d’expulsions des familles palestiniennes du quartier Sheikh Jarrah. Au moins 500 Palestiniens ont été blessés et plusieurs autres ont été arrêtés dans le cadre de ces tensions.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR