Connect with us

Monde

Gaza: le bilan des bombardements dépasse les 100 morts

Published

on

Le bilan des bombardements de la bande de Gaza par Israël a dépassé les 100 morts dont une trentaine d’enfants, selon le dernier bilan du ministère palestinien de la Santé.

Enclenchés lundi dernier, les tirs israéliens ont tué plus de 119 Palestiniens, dont 31 enfants dans la bande de Gaza et ont fait 830 blessées, selon un dernier bilan du ministère local de la Santé. Plusieurs familles se retrouvent contraintes à quitter leurs maisons ciblées à Gaza.

L’opération de bombardement a été enclenchée lundi par Israël en réponse aux raids du mouvement Hamas. En effet, après les actes de violence commis contre les Palestiniens dans l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa Jérusalem-Est, le mouvement Hamas a donné un ultimatum à Israël pour retirer ses forces de la mosquée Al-Aqsa et du quartier Sheikh Jarrah où des centaines de familles sont menacées d’expulsion, ainsi que la libération les détenus sous menace d’une escalade militaire.

Le mouvement Hamas a mis sa menace à exécution le lundi à 18h00 (15h00 GMT) heure à laquelle l’ultimatum a expiré. Depuis, quelques 1.800 roquettes ont été tirées cette semaine depuis Gaza, selon l’AFP mais le bouclier antimissile “Dôme de fer” a intercepté environ 90 % d’entre elles. Le bilan du coté israélien est de 8 morts et une centaine de blessés.


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR