Connect with us

Monde

Gaza: l’armée israélienne bombarde l’immeuble des médias Al-Jazira et Associated Press

Published

on

Samedi, l’armée israélienne a mené une frappe sur l’immeuble d’une dizaine d’étages abritant les locaux de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira et l’agence de presse américaine Associated Press (AP) dans la bande de Gaza, ont constaté des journalistes de l’Agence France-Presse.

« L’armée a prévenu le propriétaire de la tour dans laquelle Associated Press a ses locaux qu’elle serait ciblée » par une frappe, avait écrit sur Twitter un journaliste de l’agence AP peu de temps avant.

L’échange des frappes entre Hamas et Israël se poursuivent pour le sixième jour consécutif. Parmi les victimes de cette dernière série de bombardements israéliens sur l’enclave palestinienne figurent huit enfants et deux femmes membres d’une même famille qui se trouvaient dans leur immeuble de trois étages situé dans le camp de réfugiés Al Shati, selon ces sources paramédicales à Gaza.

10 membres d’une même familles ont aussi trouvé la mort dans la nuit de vendredi à samedi, selon les informations communiquées par les services de secours à l’AFP.

Le dernier bilan des autorités palestiniennes faisait état vendredi soir de 126 morts, parmi lesquels 31 enfants, et 950 blessés dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis lundi.

Du coté israélien, l’armée fait état de plus de 2 000 roquettes ont été lancées sur le territoire israélien depuis lundi, tuant 9 personnes, parmi lesquelles un enfant et un soldat, et faisant plus de 560 blessés. Selon l’armée, le bouclier antimissile Dôme de fer a intercepté environ 90 % de ces roquettes.

Avec AFP

Continue Reading
Advertisement
Comments