Connect with us

Monde

Gaza: cinq morts et des survivants retrouvés dans des tunnels

Published

on

Au moins cinq dépouilles ainsi qu’une dizaine de survivants ont été retrouvés dans des tunnels souterrains de la bande de Gaza bombardés par l’armée israélienne lors de son opération contre des groupes armés palestiniens, ont indiqué vendredi des responsables locaux.

“Ce matin nous avons retiré cinq corps sous les décombres d’un tunnel ciblé par les frappes israéliennes, a indiqué l’un des secouristes. Une «dizaine» de survivants a été également trouvée selon les secouristes. La police à Gaza a confirmé mener des recherches dans les décombres pour retrouver des survivants.

Il est à noter que les autorités israéliennes ont annoncé hier avoir approuvé un accord de cessez-le-feu visant à mettre fin à plus de dix jours d’affrontements meurtriers à Gaza. Dans la bande de Gaza, le Hamas a confirmé l’entrée en vigueur de cette trêve dès 02h00 locales vendredi (jeudi 23h00 GMT).

Pour rappel, les affrontements ont fait plus de 230 morts côté palestinien, dont une soixantaine d’enfants et de nombreux combattants du Hamas et du Djihad islamique, et 12 morts en Israël, dont un enfant de six ans, une adolescente de 16 ans et un soldat. Jeudi, avant l’annonce de la trêve, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres avait estimé que la poursuite des tirs israéliens et palestiniens était «inacceptable» et appelé à ce que les affrontements cessent “immédiatement”.

Avec AFP

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR