Connect with us

En continu

Gaid Salah : “le peuple et l’armée partagent la même vision de l’avenir”

Avatar

Published

on

Les cinq généraux placés le 14 octobre dernier sous mandat de dépôt par le tribunal militaire de Blida sont remis en « liberté provisoire sous ordre du président de la république Abdelaziz Bouteflika.

Le chef d’Etat major, Ahmed Gaid Salah a déclaré ce dimanche, en marge d’une visite à l’école nationale préparatoire de Rouiba, que “le peuple et l’armé partagent la même vision de l’avenir”.

 

Alors que le pays traverse ne crise politique, avec un président impotent, et candidat pour un cinquième mandat, le patron de l’armée prononce un message d’apaisement. Gaid Salah a indiqué que “l’armée est fière d’appartenir à ce peuple”, et que “le peuple algérien sait et saura  préserver sa patrie “.

Alors que les pouvoirs politiques sont absents, même après les manifestations qui ont drainé des millions d’algériens durant trois weekend, voila le vice ministre de la défense réagit aux manifestations de la rue.

A-t-il lâché le clan des Bouteflika? Ou bien, c’est juste une dissuasion pour apaiser les esprits d’une rue en colère, qui refuse de se taire si le système en place ne lâche pas le pouvoir.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR