Suivez-nous

En continu

Gaid Salah : «le peuple a envoyé une réponse forte et claire à la bande et ses relais» (texte intégral)

Avatar

Publié

le

Ahmed Gaïd Salah

Le Vice-ministre de la Défense Nationale, Ahmed Gaïd Salah, a déclaré, dans un message de félicitations adressé aux équipages des neuf aéronefs militaires, relevant des forces aériennes, mobilisés pour le déplacement des supporters algériens au Caire (Egypte) à l’occasion de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, que le «peuple a envoyé une réponse forte et claire à la bande et ses relais et à tous ceux qui osent douter de l’unité de ce peuple et de son amour jaloux pour sa patrie».

 

«Suite au brillant et exceptionnel exploit accompli par nos Forces Aériennes, lors de la mission de transport des supporters algériens au Caire, en République Arabe d’Egypte sœur, pour soutenir et encourager l’équipe nationale de football, à l’occasion de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, sanctionnée par la victoire éclatante de notre sélection nationale, qui a décroché, avec mérite et brio, le trophée africain pour la deuxième fois dans l’Histoire de l’Algérie indépendante, j’ai le plaisir d’adresser à l’ensemble des équipages des neuf (09) aéronefs militaires, relevant des Forces Aériennes, ayant accompli avec succès cette mission militaire spéciale, mes félicitations les plus vives, ainsi que mes remerciements et ma gratitude les plus sincères, pour le travail exceptionnel accompli et les efforts soutenus consentis, faisant ainsi honneur à l’Algérie et à l’Armée Nationale Populaire.

Par ailleurs, je saisis cette occasion pour exprimer au Commandant de la Base Aérienne de Boufarik et, à travers lui, à son Etat-Major et à ses cadres, Officiers et Sous-officiers, mes remerciements et ma reconnaissance pour les efforts déployés, en vue de l’exécution minutieuse des instructions du Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire, portant sur l’établissement d’un pont aérien pour le déplacement des supporters, avec aller retour gratuits, ainsi que pour leur réussite dans la préparation technique des aéronefs mobilisés, ce qui a permis d’exécuter la mission dans les meilleurs conditions et en un temps-record, des efforts fournis dans un cadre organisé et maîtrisé, suivant le programme établi.

Cette initiative, entreprise par le Haut Commandement, en coordination avec Monsieur le Premier Ministre, a été accueillie avec satisfaction par tout le peuple algérien et se voulait pour l’Armée Nationale Populaire une nouvelle occasion pour réitérer son engagement à accompagner ce grand et vaillant peuple, fidèle et épris de son pays, en veillant à satisfaire le vœux cher de la jeunesse, désireuse de soutenir l’équipe nationale, par la mise à disposition de l’ensemble des moyens matériels et humains nécessaires, pour leur prise en charge totale, tout au long de cet événement historique.

Autant cet exploit constitue le fruit des efforts consentis tout au long de votre carrière professionnelle et le résultat du sens de la persévérance, du sérieux et de la ferme résolution à atteindre l’objectif escompté, autant il représente un miroir qui reflète réellement le niveau des efforts laborieux fournis par le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire, non seulement au niveau des Forces Aériennes mais aussi au niveau de l’ensemble des composantes de l’Armée Nationale Populaire, visant l’augmentation continue de la disponibilité combative et opérationnelle de nos Forces Armées.

Félicitations

Vous êtes, à juste titre, ceux qui ont le mieux consacré ces efforts sur le terrain, avec professionnalisme élevé, dévouement et fidélité, tout comme vous êtes ceux qui ont le mieux fait montre d’un sens de responsabilité et de devoir, lors de l’accomplissement de cette sensible mission, vis-à-vis de votre armée et de votre patrie. Vous étiez, ainsi, le ciment qui a consolidé le lien Armée-Nation, aussi bien dans les moments difficiles que dans la joie et les exploits, et qui a érigé l’édifice de la patrie, pour que vous soyez dignes des espoirs de votre peuple, soit le solide rempart de l’Algérie et la citadelle imprenable, qui défend sa terre et ses cieux. Il s’agit d’un honneur suprême pour lequel nous devons rendre grâce à Allah Le Très Haut et L’implorer à raffermir les pas de tous les enfants fidèles de l’Algérie sur la voie qu’Il agrée à cette patrie et à son peuple, à savoir, celle de la sauvegarde de la souveraineté et de l’indépendance, ainsi que du maintien de la sécurité et de la stabilité.

A travers cette action, vous avez contribué à apporter la joie et le bonheur dans les cœurs des Algériens, qui ont exprimé avec un sentiment sincère, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, une fierté inégalée d’appartenir à une patrie qui s’appelle l’Algérie, en brandissant l’emblème national dans les quatre coins du pays et même à l’extérieur, et c’était là une nouvelle occasion pour le peuple de prouver son authenticité et sa vénération pour ses symboles éternels, ainsi que sa fidélité aux messages des millions de valeureux Chouhada, et c’était également une réponse forte et claire à la bande et ses relais, et à tous ceux qui osent douter de l’unité de ce peuple et de son amour jaloux pour sa patrie.

Que ce message de félicitations soit un témoignage de reconnaissance pour les immenses efforts consentis, ainsi que pour la persévérance et le dévouement dont vous avez fait preuve, pour la réussite des missions assignées.

Je souhaite que ces félicitations, bien méritées, soient également une motivation pour vous afin de réaliser davantage de résultats positifs sur le terrain et de poursuivre l’accomplissement des missions imparties, avec l’efficacité voulue, au niveau du Commandement des Forces Aériennes, en particulier, et de l’Armée Nationale Populaire, en général».

En continu

Liste des détenus d’opinion arrêté(e)s durant le Hirak (CNLD)

Le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD) a rendu public aujourd’hui 26 septembre la liste des détenus arrêté durant le mouvement populaire. Le comité précise que cette liste n’est pas complète et sera mise à jours dès que les avocats leurs signalent un nouveau cas.

Bouzid ICHALALENE

Publié

le

Arrestation de manifestants qui portent le drapeau Amazigh à Alger.
© Interlignes MEDIA | Arrestation de manifestants qui portent le drapeau Amazigh à Alger.

1/ Arretés le vendredi 21 juin 2019:

Kamel BELEKEHAL;
Akli OKBI;
Ali IDIR;
Mohamed BOUDJEMIL;
Hamza KAROUNE;
Bilal BACHA;
Djaber AIBECHE;
Messaoud Leftissi;
Khaled OUDIHAT;
Hamza MEHARZI;
Tahar SAFI ;
Mouloud CHATRI ;
Samir idir GERROUDJ ;
Nacer TIMSI ;
Amine OULD TALEB ;
Abderrahmane BOUDRAA ;
Khaled OUIDIR;
Makhlouf BIBI;

2/ Arrétés le vendredi 28 juin 2019:

Mohamed AGOUAZI;
Hafid BARACHE;
Bakir BETLICHE;
Aala DEROUICHE;
Arezki AZOUG;
Samira MESSOUCI ;
Amokrane CHALLAL ;
Elhadi KICHOU ;
Mustapha Hocine AOUISSI ;
Amar ACHERFOUCHE ;
Arezki CHAMI ;
Hilal YAHIAOUI ;
Abdelbasset KHEBANI ;
Mohand Ameziane BELHOUL ;
Nabil BOUNOUH ;
Kamel BOUALOUACHE ;
Ghimouz AKRAM ;
Abdelkader Toufik BACHA ;
Kheiredine BENZINE ;
Fazil DECHICHA ;

3/Arrétés le vendredi 13 Septembre 2019:
Rachid HIRET;
Sammy ABBAS;
Boualem OUAHABI;
Mohamed SMALLAH;
Menad TISSEMLAL ;
Menaouar OUAÂZANE ;
Rachid SADAOUI ;
Sadek LOUAIL ;
Mohamed DAADI ;
Nabil BOUALAKMAH ;
Réda BOUARISSA ;
Bilal ZIANI ;
Mohamed Amine CHELALI;
Ahcene HAMZA;
Kheireddine MEDJANI;
Bachir ARHAB;
Kader RASSELMA;
Hakim MIHOUBI;
Sid Ahmed BOUHRAOUA;
Rabah MAHROUCHE;
Wafi TIGRINE;
Laamouri BELAIDI;
Toufik DJILALI;
Mohamed GADI;
Hamidou GARIDI ;
Fatehi DIYAOUI;
Mohamed BOUHERAOUA ;

4/ Arrétés le mardi 17 septembre 2019:
Nour Houda DAHMANI;
Salah MAATI;

5/ Arrêté le mercredi 19 septembre à Constantine actuellement à la prison de Tidia (Constantine). Son procès fixé pour mercredi 2 Octobre : Semmani Amazigh.

Sadeddine Youcef islam ;
Zineddine Bouguetaya.
Lakhdar BOURAGÂA, arrété le samedi 29 juin 2019;
Samir BELARBI arrété le lundi 16 septembre 2019;
Fodil BOUMALA arrété le jeudi 19 septembre 2019;
Khaled ChOUITER, arrété le lundi 24 juin 2019;
Hamza DJAOUDI, arrété le jeudi 22 aout 2019;
5/ Détenus libérés :
*Salim Ihaddaden et Ait yahia Ali smail (Chlef, arrétés le vendredi 21 juin et libérés le 28 juillet 2019;
*Nadir Fetissi (Annaba , le jeudi 8 aout 2019) ;
*Hakim Aissi (Mostaganem; arrété le vendredi 5 juillet et libéré le mercredi 09 septembre 2019)
*Benhabib Madjid et Sayah Aissam (Tlemcen, le mardi 24 septembre 2019) ;
*Karim TABBOU arrété le mercredi 11 septembre 2019 et libéré (provisoire) le mercredi 25 septembre.

Lire la suite

En continu

L’ancien président Français Jacques Chirac est mort

L’ancien président de la République Jacques Chirac est mort jeudi matin à l’âge de 86 ans, a annoncé son gendre Frédéric Salat-Baroux à l’AFP.

Avatar

Publié

le

Le président Jacques Chirac le 22 février 2005
© Dr | Le président Jacques Chirac le 22 février 2005

“Le président Jacques Chirac s’est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement”, a déclaré M. Salat-Baroux, époux de Claude Chirac.

Lire la suite

Accueil

Boudjemaa Talaï devant la Cour suprême ce lundi

Avatar

Publié

le

L’ancien ministre des transports et des travaux publics, Boudjemaa Talaï, comparait ce lundi, devant le juge enquêteur près la Cour suprême pour être entendu sur des affaires liées à la corruption.

 

Boudjmaa Talaï qui est cité dans des affaires de malversation enregistrées dans le secteur des travaux publics, doit répondre aux chefs d’accusation d’octroi d’indus avantages dans les marchés et contrats publics, de dilapidation de deniers publics, d’abus de fonction et conflit d’intérêt et corruption dans l’octroi des marchés publics.

Pour rappel,  le ministère de la Justice avait demandé, en juin dernier, la levée de son immunité parlementaire.

Lire la suite

Tendances