Connect with us

Monde

Fusillade au sein d’une université à Kaboul: au moins 19 morts et 22 blessés

Feriel Bouaziz

Published

on

Trois assaillants ont perpétré une attaque ce lundi dans l’université de Kaboul, dans la capitale Afghane faisant au moins 19 morts et 22 blessées qui pour la plupart était des étudiants. L’un des auteurs de l’attaque a fait exploser une bombe qu’il portait autour de lui, les deux autres ont été abattus par les forces de sécurité.

«Trois assaillants sont impliqués. L’un d’eux a fait exploser la charge qu’il portait sur lui, deux ont été abattus par les forces de sécurité», a annoncé à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Tariq Arian, sans donner plus de précisions.

L’attaque a été lancée lorsque des responsables gouvernementaux arrivaient sur le campus pour inaugurer une foire du livre iranien, a précisé à l’AFP Hamid Obaidi, un porte-parole du ministère de l’Education supérieure.

Suite à cela, des hommes armés ont fait irruption sur le campus, provoquant la fuite de centaines de personnes, certaines tentant même d’escalader le mur d’enceinte pour échapper aux tirs.

L’attaque n’a pas été revendiquée pour l’instant

Les affrontements ont duré plusieurs heures avec les forces de sécurité avant de prendre fin par la suite, selon le ministère de l’Intérieur.

Par ailleurs, les talibans quant a eux ont affirmé ne pas être impliqués dans cette intrusion.

Pour l’heure, l’enquête suit toujours son cours.

Avec AFP.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR