Connect with us

Accueil

Front social: les inspecteurs du travail annoncent un sit-in et une grève nationale

Published

on

Les inspecteurs du travail montent au créneau au annoncent un rassemblement devant le ministère du Travail à Alger, le 19 mars courant et une grève en mai prochain.

Le Syndicat autonome des inspecteurs du travail (SNAIT), qui a réuni le 12 mars par visioconference, son conseil national en session extraordinaire,  a décidé «à la majorité de ses membres, de l’organisation d’un sit-in de protestation devant le siège du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, le 19 mars 2022», aindique-t-il dans un communiqué.

Le syndicat a également opté pour une grève nationale, à partir du 15 mai prochain.

L’action des inspecteurs du travail à travers le territoire national, est justifiée «la fermeture des portes de dialogue» avec le ministère de tutelle, dénonce le SNAIT. Et ce, «malgré les multiples correspondances et les demandes d’audiences adressées au ministre», déplore-t-il encore.

Dénonçant «la situation catastrophique» des Inspections du travail à travers le pays, le syndicat a appelé en début du mois, à la prise en charge de ses revendications, notamment en ce qui concerne « les moyens (Véhicules de service, frais d’essence, matériel de bureaux, sièges…), le droits aux promotions, le droit à un pourcentage de la Caisse des risques professionnels et accidents de travail ».

Une demande d’audience au ministre a été déposée, affirme le syndicat, depuis le mois d’août 2021, «mais sans aucune suite».  

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR