Connect with us

Monde

Frappes israéliennes sur Gaza après des lancers de ballons incendiaires

Published

on

L’armée de l’air israélienne a mené des frappes aériennes sur la bande de Gaza tôt dimanche après des lancers de ballons incendiaires vers le territoire israélien depuis l’enclave palestinienne.

« Les raids ont visé un complexe militaire du Hamas utilisé pour la fabrication d’armes et pour des entraînements ainsi que l’entrée d’un tunnel terroriste adjacent à Jabalia« , selon un communiqué de l’armée israélienne.

« Les frappes étaient en représailles aux lancers de ballons incendiaires par le Hamas sur le territoire (israélien) et aux violentes émeutes qui ont eu lieu hier » samedi, a dit le communiqué.

Dans la soirée, des heurts ont éclaté entre l’armée israélienne et des Palestiniens répondant à l’appel de plusieurs groupes palestiniens à Gaza pour protester notamment contre le blocus imposé depuis près de 15 ans par Israël sur l’enclave palestinienne surpeuplée.

Selon le ministère gazaoui de la Santé, onze Palestiniens ont été blessés lors de ces affrontements samedi soir, dont trois par des tirs à balles réelles.

De leur côté, les pompiers israéliens ont rapporté que des ballons incendiaires lancés depuis Gaza avaient déclenché des feux de brousse en Israël.

Continue Reading
Advertisement
Comments