Suivez-nous

Monde

France: l’Institut Pasteur abandonne son projet de vaccin

Meriem Nait Lounis

Publié

le

L’Institut Pasteur français vient d’annoncer, dans un communiqué, l’abandon du développement de son principal projet de vaccin contre la Covid-19 car celui-ci n’est pas “assez efficace“.

L’Institut a précisé que cette décision a été prise après l’examen des résultats intermédiaires obtenus dans le cadre d’essais de phase “I” qu’il avait commencé en août 2020.

Dans son communiqué, l’Institue a révélé que “dans les études de première administration chez l’homme, le candidat-vaccin a été bien toléré, mais les réponses immunitaires induites se sont avérées inférieures à celles observées chez les personnes guéries d’une infection naturelle ainsi qu’à celles observées avec les vaccins autorisés contre le SARS-CoV-2/Covid-19”.

Par ailleurs, l’Institue a affirmé que cet arrêt ne remet pas en cause sa poursuite “des recherches engagées sur deux autres candidats-vaccins reposant sur des méthodologies différentes“.

Pour rappel, le projet de ce vaccin a été engagé par l’Institut Pasteur depuis le début de l’année 2020 après l’avènement de la pandémie de coronavirus.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR