Connect with us

Politique

Formation du nouveau gouvernement: Tebboune reçoit le FLN et des représentants des indépendants

Published

on

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a engagé ce samedi les consultations politiques en prévision de la formation du nouveau gouvernement, a rapporté la Télévision nationale dans son journal télévisé de 13H00.

Le chef de l’État a entamé ces consultations par la réception des deux plus grands blocs du nouveau parlement à savoir le Front de Libération Nationale (FLN) qui a remporté 98 sièges à l’issue des élections législatives du 12 juin et des élus indépendants qui ont remporté 84 sièges.

Abdelmadjid Tebboune s’est ainsi entretenu avec le secrétaire général du FLN, Abou El-Fadl Baadji et des membres du bureau politique du parti et avec des représentants des élus indépendants dirigés par Abdelouahab Ait Menguelet.

Faut-il rappeler que ces consultations interviennent suite à la démission d’Abdelaziz Djerad, jeudi 23 juin, après l’annonce des résultats définitifs des élections législatives par le Conseil Constitutionnel.

Mercredi, le Conseil constitutionnel a fait savoir que le parti du Front de Libération Nationale (FLN) est arrivé à la tête des élections avec 98 sièges suivi des Indépendants avec 84 sièges et du Mouvement de la société pour la paix (MSP) avec 65 sièges.



Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR