Connect with us

Politique

Formation du nouveau gouvernement: Tebboune engagera les consultations politiques ce samedi

Published

on

© DR | Abdelmadjid Tebboune

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, engagera les consultations politiques en vue de former le nouveau gouvernement ce samedi 26 juin, selon ce qu’a été annoncé par la Présidence de la République.

“Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, engagera à partir de samedi 26 juin 2021, en prévision de la formation du nouveau Gouvernement, des consultations politiques avec les dirigeants des partis politiques et les représentants des indépendants vainqueurs aux élections à la députation de l’Assemblée populaire nationale (APN), selon l’ordre des résultats définitifs annoncés par le Conseil constitutionnel”, a indiqué jeudi un communiqué de la Présidence.

Ces consultations interviendront suite à la démission d’Abdelaziz Djerad, hier jeudi, et ce après l’annonce des résultats définitifs des élections législatives par le Conseil Constitutionnel.

La constitution algérienne, amendée à l’issue du référendum du 1er novembre, stipule
que le poste de Chef de gouvernement est consacré “lorsqu’il résulte des élections législatives une majorité parlementaire, et celui de Premier ministre en cas de majorité présidentielle”.

Mercredi, le Conseil constitutionnel a fait savoir que le parti du Front de Libération Nationale (FLN) est arrivé à la tête des élections avec 98 sièges suivi des Indépendants avec 84 sièges et du Mouvement de la société pour la paix (MSP) avec 65 sièges.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR