Connect with us

Sport

Football: Lionel Messi quitte le FC Barcelone

Published

on

© DR | L'international argentin Lionel Messi
© DR | Lionel Messi quitte le Barça

La longue histoire d’amour qui liait le FC Barcelone à son prodige Lionel Messi a pris fin, ce jeudi 5 aout 2021, a indiqué le club Catalan dans un communiqué. C’est la fin d’une aventure qui a durée 17 ans.

“Bien qu’un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi et que les deux parties aient clairement l’intention de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il n’a pas pu être officialisé en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de la LaLiga espagnole)”, lit-on dans le communiqué du club, publié sur twitter.

Le document précise que compte tenu de cette situation, “Lionel Messi ne continuera pas à être lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que, finalement, il ne soit pas possible de répondre aux souhaits du joueur et du club” .

“Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution à l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle”, conclut le communiqué.

Messi a connu ses débuts professionnels en Liga à seulement 17 ans, en octobre 2004, contre l’autre club de la ville, l’Espanyol. Sa première en Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk quelques semaines plus tard. Puis son premier but en 2005 contre Albacete. Depuis, il en a inscrit 672 au total en 778 matchs officiels sous les couleurs catalanes.

Au cours des 17 années passé au Barça, Léo Messi a gagné dix championnats d’Espagne, quatre Ligues des champions et sept Coupes du Roi dont une dernière cette année, le seul trophée barcelonais de la saison. Il y a également conquis six Ballons d’Or, un record historique.

À 34 ans Messi part vert une nouvelle aventure. la question qui se pose qui sera sa nouvelle destination.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR