Connect with us

Sport

Football : La FAF remet au MJS les mesures envisagées pour la reprise de la compétition

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | mesures envisagées pour la reprise de la compétition

La fédération algérienne de football (FAF) a remis, lundi 15 juin, au ministère de la Jeunesse et du sport le document portant ‘’Mesures envisagées pour la remise du jeu’’, indique un communiqué de l’instance fédéral, publié sur son site officiel.

Ce dossier comprend une série de recommandations, mais surtout un protocole médical pour un retour au jeu élaboré par la Commission médicale fédérale présidée par le Dr Djamel-eddine DAMERDJI et son équipe composée de 27 professeurs et médecins et un volet consacré aux recommandations techniques produit par la Direction technique nationale (DTN), sans compter tous les documents référents,”précise le même document.

Une fois validé par les autorités compétentes, ce document-protocole sera porté à la connaissance des acteurs du football ainsi que les médias“, ajoute la même source.

Par ailleurs, la FAF avait informé le 31 mai dernier sa position favorable à la reprise de l’activité footballistiques qui demeure liée à la levée du confinement et l’autorisation de rassemblement, par les autorités de l’Etat algérien.

Le gouvernement a décidé en début de semaine une levée du confinement total dans 19 wilayas et l’aménagement des horaires du confinement dans le restes des wilayas. Ces mesures ont permis la reprise des activités économique et commerciales. Toutefois, le gouvernement a décidé de maintenir les stades et les autres infrastructures sportives fermées, et les activités sportives demeurent suspendues.

Sport

Cristiano Ronaldo testé positif au Covid-19

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Cristiano Ronaldo testé positif au Covid19

Le capitaine d’équipe du Portugal, Christiano Ronaldo a été testé positif, ce mardi 13 octobre, au Covid-19, a annoncé la fédération portugaise.

L’attaquant de la Juventus de Turin a quitté le rassemblement de son équipe et a été placé en quarantaine. Le quintuple ballons d’or manquera le match qui opposera son équipe à la Suède mercredi à Lisbonne dans le cadre de la ligue des nations.

Pour rappel, deux autres joueurs de la Seleçao ont également été testé positif avant la recontre face l’équipe de France dimanche dernier, il s’agit de évoluant à Lille et Anthony Lopes (Lyon). Les deux joueurs ont quitté le regroupement.

Continue Reading

Sport

Football: le coup d’envoi de la Ligue 1 et Ligue 2 fixé

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La Fédération algérienne du football (FAF) a communiqué ce dimanche la date du début du championnat de la Ligue 1 et de la Ligue 2, rapporte l’agence de presse APS.

En effet, la date du coup d’envoi de la ligue 1 de football (exercice 2020-2021), initialement prévu pour le 20 novembre, a été reportée au 28 du même mois tandis que la date du championnat de ligue 2 a été fixée au 21 décembre.

Notons que cette annonce intervient quelques jours après l’instruction d’Abdelmadjid Tebboune de relancer “immédiatement l’organisation des sports scolaire et universitaire, compétitions comprises, à tous les niveaux”.

Pour rappel, toutes les manifestations sportives ont été suspendues en mars dernier en raison de la propagation du coronavirus.

Continue Reading

Politique

Tebboune ordonne la reprise des compétitions sportives

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Le président de la République Abdelmadjid Tebboune

Abdelmadjid Tebboune a ordonné lundi “le lancement immédiat de l’organisation des sports scolaire et universitaire, compétitions comprises, à tous les niveaux”, indique un communiqué de la Présidence de la République.

L”instruction a été donnée à l’issue d’une réunion dédiée au secteur des sports et à laquelle ont pris part plusieurs responsables.

“Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé, aujourd’hui, une séance de travail à laquelle ont pris part le Premier ministre, le ministre de la Jeunesse et des sports, la Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargée du sport d’élite et le président du Comité olympique algérien (COA)”, indique le communiqué de la Présidence repris par l’APS.

Lors de cette séance de travail, ont été évoqués “les préparatifs de la participation de l’Algérie aux Jeux olympiques (JO) prévus en juillet 2021 au Japon, les préparatifs en cours pour la tenue des Jeux méditerranéens de 2022 (JM) à Oran et d’autres question liées à l’organisation du sport en général et des sports d’élite et olympiques, en particulier”, selon ledit document.

Au terme de la réunion, le Président de la République a ordonné “le lancement immédiat de l’organisation des sports scolaire et universitaire, compétitions comprises, à tous les niveaux.

Pour rappel, toutes les manifestations sportives ont été suspendues en mars dernier en raison de la propagation du coronavirus.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR