Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Football : la FAF remboursera les dettes des clubs algériens auprès de la FIFA

© DR| Logo de la Fédération Algérienne de Football

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a décidé de venir en aide aux clubs algériens dans le cadre de leurs situations contentieuses vis-à-vis de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) en remboursant leurs dettes, c’est ce qu’a annoncé l’instance fédérale, ce mercredi 3 juin.

« Le BF a décidé d’apporter une nouvelle fois son aide aux clubs algériens dans le cadre de leurs situations contentieuses vis-à-vis de la FIFA, avec l’engagement de ces derniers de rembourser les avances de la FAF sur leurs indemnités de participation en Coupes africaines et/ou de leur quote-part des droits TV« , lit-on dans le relevé de conclusion de la réunion de la FAF.

Dans le même sillage, « le BF a décidé d’interdire, à travers la CNRL (Chambre nationale de résolution des litiges) tout recrutement de joueurs étrangers par tout club n’ayant pas encore assaini sa situation contentieuse« , précise le document.

Par ailleurs, le bureau fédéral a fait état de la situation des dettes des clubs des Ligues 1 et 2, qui demeure inchangée depuis le début de la pandémie de la COVID-19, soit plus de 217 MDA pour les clubs de L1 et plus de 523 MDA pour les clubs de L2.

« La FAF examinera, par ailleurs, la possibilité de proroger la date de remboursement des dettes antérieures des clubs dont l’échéance était arrêtée au 1er juin 2020, et ce compte-tenu de la situation économique de ces derniers« , conclut le document.

AD-300-X-250