Connect with us

Sport

Football : La FAF maintient sa décision de poursuivre la saison

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Réunion du bureau fédéral

La fédération algérienne de football (FAF) a décidé de maintenir sa décision de poursuivre la saison 2019/2020, indique un communiqué sanctionnant une réunion du bureau fédéral, tenue ce 30 juin au siège de la fédération.

Les membres du Bureau fédéral ont été unanimes pour rappeler que la santé des citoyens algériens passe avant le football et que la FAF est en train de travailler en étroite collaboration avec les pouvoirs publics afin que la reprise des activités sportives se déroule sans le moindre risque pour la santé des acteurs de la discipline“, lit-on dans le communiqué.

Les membres de l’instance fédérale estiment qu”‘une fois les pouvoirs publics et les autorités sanitaires auront donné leur feu vert pour la reprise des activités sportives”. 

La FAF apportera une contribution aux clubs dans le cadre de la prise en charge du protocole sanitaire validé par le Ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, et ce, à hauteur des aides allouées par la FIFA et la CAF au titre de la lutte contre la COVID-19“, précise le même document.

Pour rappel, plusieurs clubs évoluant en ligue 1 et 2 ont exprimé leur refus de reprendre la compétition au motif que ces derniers font face à des problèmes financiers les en empêchants l’application stricte du protocole médical que la fédération s’apprêtait a mettre place.

Par ailleurs, la fédération algérienne de football (FAF) avait remis lundi 15 juin, au ministère de la jeunesse et du sport un document portant ‘’Mesures envisagées pour la remise du jeu’’. Ce document comprend une série de recommandations, mais surtout un protocole médical pour un retour au jeu élaboré par la Commission médicale de l’instance fédérale.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR