Connect with us

Sport

Football : La coupe du monde des clubs aura lieu en février 2021 au Qatar

Achour Nait Tahar

Published

on

La coupe du monde des clubs 2020, reporté pour des raison de la pandémie du coronavirus, aura lieu en février de 2021 à Doha, Qatar, a indiqué mardi l’instance mondial du football (FIFA).

«La Coupe du monde des clubs de la Fifa 2020 se tiendra désormais du 1er au 11 février 2021 au Qatar», a déclaré l’instance dans un communiqué. «La Fifa et le pays hôte fourniront les garanties sanitaires nécessaires à la santé et à la sécurité de tous les participants», poursuit-elle.

La compétition était initialement programmée en décembre 2020, mais ayant subi indirectement les effets de la pandémie car les compétitions continentales de clubs ont été touchées. Etant donné que les clubs qui participent à cet événement sont issues de ces compétitions.

La coupe du monde des clubs réunit les clubs vainqueurs des ligues des champions des six confédérations continentales ainsi que le champion du pays organisateur.

En 2019, le club anglais de Liverpool s’est adjugé le trophée après sa victoire sur les Brésiliens de Flamengo en finale 1-0, au Qatar. Le Bayern Munich vainqueur de l’édition 2020 de la ligue des champions européenne face au PSG est le grand favori pour succéder à Liverpool.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR