Suivez-nous

Société

Foires et expositions: la Safex reprend ses activités à compter de ce mois

Feriel Bouaziz

Publié

le

La Société algérienne des foires et expositions (Safex) a annoncé la reprise durant le mois de mars en cours des foires et expositions avec la participation d’une vingtaine d’exposants soumis à un protocole sanitaire spécifique en raison de la pandémie de coronavirus, rapporte l’APS.

Après une longue trêve sanitaire des foires et expositions en 2020, le leader de l’événementiel a décidé de reprendre les manifestations économiques et expositions à caractère national et international, local et régional durant le mois de mars en cours, indique la même source.

Au menu, trois salons sont prévus pour ce mois-ci, il s’agit du: Salon de l’électricité et des énergies renouvelables (SEER) qui se tiendra du 8 au 11 mars, également le Salon national du livre prévu du 11 au 20 mars et enfin le Salon de la femme (EVE) qui aura lieu du 15 au 20 mars.

Pour ce qui est du mois d’avril, coïncidant avec le mois de Ramadhan, la Foire d’Alger a prévu à cet effet des expositions “Spéciales Ramadhan”, qui auront lieu du 7 avril et se poursuivront jusqu’au 1e mai,. D’autres journées de portes ouvertes seront également organisées notamment celle sur le Cancer qui se tiendra du 4 au 6 avril.

Toujours dans le calendrier des expositions, la Safex prévoit également pour le mois de mai prochain de tenir le Salon de la maintenance, et ce, pour la date du 18 au 20 mai, mais aussi du Salon international de l’informatique, bureautique ainsi que de la communication (SICOM) prévu du 18 au 21.

Par ailleurs, s’agissant du mois de juin, deux Salons sont en sus prévus, à savoir le Salon international du Bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec), suivi du Salon de l’Agriculture, pour l’heure aucune date n’y a été communiqué quant à leur tenue.

En outre, pour le mois de juillet trois autres salons sont également programmés il s’agit entre autres de l’exposition et la logistique qui se déroulera d’après la même source du 6 au 8 juillet, suivi du Salon international de la pharmacie et de la parapharmacie (SIPHAL) qui se tiendra du 7 au 10 juillet du même mois, et enfin le Salon africain des jeux vidéos programmé du 7 au 11 juillet.

Bon nombre de salons sont également prévus pour les mois de septembre et octobre et novembre, tel que le Salon international de la sûreté et sécurité (SecurExpo) prévu à la date du 14 au 16 septembre prochain, ainsi que le Salon international de l’après-vente automobile, de l’équipement et des services pour la mobilité en Afrique du Nord (Equip Auto) annoncé du 27 au 30 septembre.

En d’octobre, le palais des expositions abritera aussi le salon international de la récupération et de la valorisation des déchets (REVADE-) du 11 au 14. Le Salon professionnel de la production agroalimentaire (Djazagro) et le Salon International du Transport et de la Logistique (LOGISTICAL) quant à eux se dérouleront du 22 au 25 novembre, indique la même source.

Néanmoins, “ce programme est susceptible de connaître des changements“, a indiqué à la même source un responsable de la Safex, soulignant qu'”en cas de poursuite de la fermeture de l’espace aérien en raison de la pandémie de Covid-19, les salons internationaux pourraient être organisées uniquement en présence des opérateurs nationaux ou représentants de firmes internationales installées en Algérie“.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR