Connect with us

Accueil

Fodil Boumala devant le juge le 12 juillet prochain

Published

on

Après plus de neuf mois passés sous contrôle judiciaire, le procès de l’activiste politique Fodil Boumala a été programmé pour le 12 juillet prochain, au tribunal Sidi M’hamed, indique ce lundi 27 juin le concerné.

Boumala a publié une photo sur sa page facebook, en compagnie de son avocat, Fethi Chemakhi, et l’activiste Zaki Hannache. «Le juge d’instruction de la première chambre, a programmé le dossier de ma troisième affaire liée à mon arrestation et mise en détention en septembre 2021, après plus de neuf mois de contrôle judiciaire, pour le 12 juillet 2022», a écrit l’homme politique en ancien journaliste.

 Dans cette affaire, Fodil Boumala, arrêté avec perquisition du domicile, le 14 septembre 2021, a été placé sous mandat de dépôt 48 heures après, pour pas moins de cinq chefs d’inculpation. Mais, il sera libéré et placé sous contrôle judiciaire le 29 du même mois.

La justice lui reproche ses publications sur les réseaux sociaux, selon une déclaration de Me Abdelghani Badi à l’époque des faits: «Il est accusé de diffuser des déclarations mensongères publiées sur son compte Facebook et d’atteinte à l’unité nationale».

Avant cette affaire, Fodil Boumala qui s’était engagé dans le mouvement populaire Hirak, avait déjà été incarcéré entre septembre 2019 et mars 2020, puis durant le mois de juin suivant.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR