Connect with us

Politique

FLN: retrait de confiance à Abou El Fadl Baadji

Published

on

© DR | Abou El Fadl Baadji plébiscité nouveau Secrétaire général du parti FLN

Des membres du Comité Central du Front de Libération Nationale (FLN) ont annoncé ce jeudi 9 septembre le retrait de confiance au secrétaire général du parti, Abou El-Fadhel Baadji. Cette décision intervient après le coup de force des opposants opéré ce matin au siège du parti à Hydra.

Tenant un point de presse après les scènes de violences entre les soutiens et les opposants d’Abou El-Fadhel Baadji, le Comité Central a annoncé la vacance du poste de secrétaire général. C’est l’instance de coordination nationale qui dirigera désormais le parti jusqu’à la tenue “dans les plus brefs délais” de la session du Comité Central, a-t-on annoncé.

Le comité Central a également décidé de retirer à Abou El-Fadhel Baadji le statut de militant au même titre que le responsable d’organisation Rachid Azzaz. 

Évoquées comme les raisons principales de cette révolte, le Comité Central a annoncé l’annulation de toutes “les décisions arbitraires” prises par Abou El-Fadhel Baadji .

Le siège du Front de Libération Nationale (FLN) a été le théâtre d’une pagaille générale ce jeudi 9 septembre. Des militants voulant destituer le secrétaire général Abou El-Fadhel Baadji ont pris le siège d’assaut et se sont accrochés avec ses soutiens, créant ainsi des images de chaos.

Les scènes ont été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux où elles ont été massivement relayées.

Pour rappel, Abou El Fadl Baadji a été plébiscité, le 30 mai 2020, nouveau secrétaire général du FLN en succession de Mohamed Djemai.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR