Suivez-nous

En continu

FLN: la conférence nationale ne résoudra pas le problème auquel le pays est confronté”

Avatar

Publié

le

Qu’est ce qui se trame dans le vieux parti? Une question qui laisse perplexe la rue: après avoir annoncé son soutien du mouvement, le responsable de l’instance dirigeante du FLN,  Hocine Khaldoun, est venu affirmé, aujourd’hui 24 mars, que «le parti ne voit aucune utilité dans l’organisation d’une conférence nationale inclusive prôné par le président sortant Abdelaziz Bouteflika».



«le parti ne voit aucune utilité dans l’organisation d’une conférence nationale inclusive prônée par le président sortant Abdelaziz Bouteflika. Le pouvoir doit mettre en place une instance indépendante pour l’organisation des élections présidentielles», a déclaré M. Khaldoune à Echourrouk News.

La conférence nationale, considérée pour le pouvoir comme étape clé de la phase de transition quand bien même rejetée par les Algériens, est devenue pour le FLN un évènement  dépassé. Selon Le même responsable, il est fort probable que le FLN ne présentera un candidat pour la prochaine présidentielle.

“En tant que membre du FLN, nous croyons que la conférence inclusive ne résoudra pas le problème auquel le pays est confronté”, A déclaré M.Khaldoun.

Selon lui, “La solution consiste à élire un nouveau président avec la mise en place d’une commission électorale indépendante et la modification d’un ou deux articles de la loi électorale afin de garantir la transparence de la présidence.”

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR