Connect with us

Sport

Finale de la coupe de la CAF: la JSK rate la 7e étoile

Published

on

© INTERLIGNES | les joueurs de la JSK en larmes après leur défaite face au Raja.

La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) a raté son 7e trophée continental après sa défaite, ce soir, à Cotonou (Bénin), en finale de la coupe de la confédération africaine (CAF) face au club marocain, le Raja de Casablanca sur le score de (2-1).

Les canaris ont été cueilli à froid dès la 5e minute de jeu quand l’attaquant marocain Rahimi surprend la défense Kabyle et ouvre la marque. Neuf minutes plus trad les marocains aggrave la marque par l’intermédiaire de l’autre attaquant, Malongo. La JSK a été méconnaissable en début de partie et tout au long de la première période.

En deuxième mi-temps, les jaunes et verts ont revenu avec meilleur visage. Ils réussissent à revenir au score à la 46e minute, par l’intermédiaire de Zakaria Boulahia. La JSK s’est procuré plusieurs occasions pour égaliser, mais l’efficacité n’était pas au rendez vous.

Le Raja a évolué en infériorité numérique depuis la 61e minute de jeu, suite à l’expulsion de son joueur, Omar Arjoun sanctionné par l’arbitre sud-Africain pour jeu dangereux. Cette expulsion n’a pas été bénéfique pour la JSK, qui a été incapable d’arracher l’égalisation.

Le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Avec cette victoire le Raja glane une 8e titre africain à son riche palmarès.

Par ailleurs, la JSK s’incline pour la première fois de son histoire en finale de coupe d’Afrique, jalonné par six titres continental. C’est la première finale de coupe d’Afrique que le club du Djurdjura disputait depuis 19 ans, remporté face au Tonnerre Yaoundé.

Continue Reading
Advertisement
Comments