Connect with us

Politique

Fin de l’année scolaire : l’examen du 5e annulé, le BEM et le BAC reportés au mois de septembre

Melissa NAIT ALI

Published

on

La décision a été annoncée, aujourd’hui, à l’issue de la réunion du conseil des ministres qui décide ainsi d’annuler l’examen du passage du primaire au CEM, appelé la 5e (ex-sixième). Pour le BEM et le BAC, le conseil des ministres décide de reporter les épreuves pour le mois de septembre prochain.

Selon le conseil des ministres, le BEM aura lieu durant la deuxième semaine du mois de septembre alors que le baccalauréat sera organisé une semaine plus tard.

Pour le passage dans les trois paliers, le conseil des ministres, qui s’est basé sur le rapport de la commission installée à cet effet, se fera après évaluation des résultats obtenus par les élèves durant le 1er et le 2ème trimestre de l’année en cours.

Pour l’enseignement supérieur, l’année est aussi presque terminée. Le conseil des ministres décide d’ajourner la prochaine rentrée universitaire au mois de Novembre prochain. Les soutenances, elles, seront programmées durant les mois de juin et septembre prochain.

La formation professionnelle est aussi concernée par la mesure. L’année de formation devant commencé en février dernier est ajournée au mois de septembre, les soutenances seront programmées en juin et en septembre prochain.

En revanche, les stages pratiques peuvent se poursuivre dès la reprise des activités des entreprises publiques et privées dans lesquelles sont inscrits les stagiaires concernés.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR