Suivez-nous

Politique

“Fin de la grève” dans les bureaux de poste

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Le ministère de la Poste et des Télécommunications et la direction générale d’Algérie Poste ont annoncé ce samedi la reprise du travail au niveau des bureaux de postes après cinq jours de grève.

Sur leurs pages respectives sur Facebook, le ministère et la direction d’Algérie Poste ont diffusé des photos montrant l’affluence des clients sur les bureaux qui ont été paralysés depuis le 12 avril soit à la veille du mois du Ramadhan ce qui a suscité la colère des citoyens.

Ce débrayage a été entamé afin de réclamer le versement de la prime d’intéressement auprès d’autres revendications relatives, entre autres, au réaménagement des horaires de travail et aux primes individuelles et collectives.

Si la direction générale a promis, au bout du deuxième jour de la grève, de verser la prime d’intéressement durant le mois en cours, elle a toutefois appelé les employés à patienter jusqu’à l’adoption du bilan annuel et la mise en place d’un syndicat national pour concrétiser les autres demandes. La direction avait également annoncé mercredi avoir procédé à «l’installation du comité national de préparation de la conférence élective du syndicat de l’entreprise», et ce, «suite à une décision du secrétaire général de l’UGTA»

Ces mesures n’ont pas satisfait les grévistes qui ont décidé de poursuivre leur action de protestation, poussant la direction à hausser le ton. En effet, après s’être référée au tribunal de Dar el Beida, la direction a déclaré la grève illégale et a menacé les employés grévistes de licenciements “sans préavis, ni indemnité” .














Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR