Connect with us

Accueil

FFS : Youcef Aouchiche maintenu au poste de premier secrétaire

Published

on

Elu sénateur le 5 février dernier, Youcef Aouchiche, garde son poste de Premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS). L’instance présidentielle (IP) du parti, réunie ce samedi 26 février, a décidé de lui renouveler sa confiance, en lui confiant la mission de former une nouvelle composante du Secrétariat national.

« L’Instance présidentielle du FFS, réunie ce jour 26/02/2022 au siège national, conformément à l’article 54 des statuts du parti, décide de mettre fin au Secrétariat national et charge le Premier Secrétaire Youcef Aouchiche de constituer un nouveau secrétariat national », indique le FFS dans un communiqué laconique.

Youcef Aouchiche (39 ans), a été nommé Premier secrétaire national du FFS, le 16 juillet 2020, dans un contexte de crise interne. Une semaine après un congrès extraordinaire qui a élu une nouvelle composante de l’IP (Hakim Belahcel, Soufiane Chioukh, Brahim Meziani, Noura Touahri et Mohamed Hadji).

Beaucoup d’observateurs qui suivent de près les affaires du FFS, s’attendaient à un changement à la tête du Secrétariat national après l’accession de Youcef Aouchiche au Sénat.

« Le FFS ne devrait même pas participer à ces élections de renouvèlement des membres du Sénat dominé par les partis du pouvoir, et surtout qu’il avait boycotté les législatives », soutient un membre du Conseil national du parti. Finalement, c’est toute la composante du SN qui est renvoyée, à l’exception de Aouchiche.    

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR