Connect with us

En continu

FFS: “le mur de la peur est définitivement tombé”

Published

on

Le FFS a affirmé, ce samedi, que la marche grandiose du vendredi a démontré “au monde entier qu’aucun dispositif répressif , qu’aucune frontière sécuritaire et qu’aucune mesure arbitraire et affligeante ne parviendraient à arrêter sa marche nationale , unitaire et solidaire pour la liberté et la démocratie”. Pour le parti, “les tenants du pouvoir viennent de subir un autre revers”.

 

“Des millions de nos concitoyennes et concitoyens ont bravé cette fois ci encore la peur , la multitude de barrages sécuritaires, les intimidations, puis ils ont surtout défié la propagande haineuse , tendancieuse et mensongère d’une certaine presse aussi irresponsable que malveillante spécialiste de la FITNA et de la discorde”, écrit le FFS dans un communiqué rendu publique ce samedi.

Pour le parti, “les slogans et les mots d’ordre répercutés dans le Tsunami Algérois et à travers les quatre recoins du pays étaient forts , sans ambiguïté et unanimes: Non à un autre traquenard électoral qui va reproduire le régime et ses pratiques; Non à l’instrumentalisation des appareils sécuritaire et judiciaire pour museler et opprimer la révolution populaire; Pour le changement radical du régime et la mise en branle d’une réelle transition démocratique dans le pays; Pour la libération immédiate de tous les détenus politiques et d’opinion”. 

“Le FFS croit toujours à la nécessité impérieuse et historique d’aller vers un dialogue sérieux, global et inclusif afin de trouver une solution consensuelle à la crise multiforme qui met en péril l’avenir de notre peuple et de notre patrie”, souligne le parti qui réitère “son appel à l’installation d’un climat politique et social apaisé avant d’entreprendre une quelconque démarche pour régler la crise politique nationale”.

Le parti souligne que “la libération immédiate de tous les détenus politiques et d’opinion et la levée de toutes les mesures d’exception et répressives sont des préalables urgents et indiscutables”, ajoute le communiqué.

Continue Reading
Advertisement
Comments