Connect with us

Accueil

FFS: le 6e congrès fixé aux 29, 30 septembre et 1er octobre

Published

on

Le sixième congrès national du Front des forces socialistes (FFS), est fixé pour les 29, 30 septembre et 1er octobre 2022, a annoncé jeudi Hakim Belahcel, membre de l’Instance présidentielle du parti.

«L’Instance présidentielle, conformément à ses prérogatives statutaires et réglementaires fixe la date du 6e Congrès ordinaire du parti pour les journées du 29, 30 septembre et 1er octobre 2022», a déclaré Belahcel, dans un discours prononcé au siège du parti à Alger, à l’occasion de la commémoration du 35e anniversaire de l’assassinat de Me Ali André-Mécili, fondateur du FFS et compagnon de Hocine Aït Ahmed.

Le choix de la date n’est pas fortuit, puisque l’ouverture des travaux de cet événement organique, interviendra avec la célébration du 59e anniversaire de la création du FFS (29 septembre 1963).

Maintes fois retardés, le Congrès national du FFS intervient au moment où la direction du parti est la cible de critiques de la part de militants et de cadres qui ne partagent pas la ligne qu’elle a tracée pour le FFS depuis deux ans. Les dernières décisions prises, notamment la participation aux sénatoriales du 5 février et le prolongement du seul mandat de Youcef Aouchiche en tant que premier secrétaire national, sans les membres du Secrétariat, n’ont pas fait l’unanimité.

Depuis le 5e congrès du parti en 2013, le FFS a organisé deux congrès extraordinaires en 2018 et en 2020, pour à chaque fois, l’élection d’une nouvelle Instance présidentielle (IP). C’est dire de l’échec de cette gestion collégiale instaurée il y a neuf ans, à la suite du retrait de Hocine Aït Ahmed.  

Cette fois-ci, le parti veut un congrès rassembleur. «Ensemble nous allons œuvrer au rassemblement de nos rangs pour la réussite du 6éme Congrès national ordinaire et unitaire», a plaidé dans son discours Hakim Belahcel, instruisant au nom de l’Instance Présidentielle, le Premier secrétaire national et l’ensemble des instances nationales et locales «à redoubler d’efforts afin de réunir toutes les conditions» pour la réussite de l’événement.

Belahcel s’engage par ailleurs et avec l’aide de tous, «à réunir toutes les conditions pour la préservation d’un parti politique, destiné et voué à être la locomotive du combat démocratique et pacifique dans le pays».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR