Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

FFS: Gaid Salah « tergiverse et s’engouffre de plus en plus dans des contradictions qui deviennent gênantes »

Crédit photo: DR. Hakim Belahcel, nouveau secrétaire du FFS

Le FFS a estimé,ce mercredi 20 mai, que le chef d’état-major « n’a pas le droit d’ignorer et de s’opposer indéfiniment et illégalement aux exigences légitimes des millions d’Algériennes et d’Algériens ».

« Le chef de l’état-major tergiverse et s’engouffre de plus en plus dans des contradictions qui deviennent gênantes. Au même moment, la révolution pacifique s’intensifie à travers des marches presque quotidiennes qui mobilisent toutes les franges de la société (…) », indique le FFS dans un communiqué signé par le premier secrétaire, Hakim Belahcel.
Pour le FFS « Le chef des armées, qui ne veut pas entendre parler d’une quelconque transition, qui refuse l’exigence de changer le système radicalement, qui s’agrippe à son propre projet de maintenir les élections présidentielles, qui considère que le peuple algérien révolté ne maîtrise pas les enjeux du temps politique actuel, qui s’affaire toujours à réprimer les manifestants et à fermer les espaces de contestations, revient aujourd’hui par le biais d’un autre discours, nous rassurer qu’il n’a pas d’ambitions politiques », ironise le parti.
Le parti estime que le peuple a tranché, et qu« aucune manœuvre, aucun égocentrisme et aucune autre parade politicienne ne pourront éroder sa détermination à imposer ses choix, marqués de patriotisme et de conscience politique aiguisée », note l’auteur du texte.
« Le véritable danger se situe dans cette course en solo droit vers le mur et qui risque d’entraîner le pays vers le chaos ! Est-ce le but recherché ? », s’interroge le FFS.
Considérant la situation « explosive » et évoquant l’existence d’initiatives qui ne demandent « qu’à être exploitées et fructifiées », le FFS réitère sa disponibilité à « dépasser les faux clivages » dans la perspective de rassembler les énergies autour d’une conférence nationale. « Cette offre de dialogue et de dépassement fera en sorte d’ouvrir de vrais horizons pour la transition démocratique tant espérée par nous tous « , conclut le communiqué.

AD-300-X-250