Connect with us

Société

Feux de forêts: nouveaux incendies à Boumerdes

Published

on

© INTERLIGNES | Les pompiers, soutenus par la population, combattent les feux de forêts
© INTERLIGNES | Photo archive

De nouveaux incendies de forêts se sont déclenchés mardi après-midi dans la wilaya de Boumerdes. Selon la Protection civile les feux ont d’abord été enregistrés à la région montagneuse de Beni Amrane avant de se propager vers la commune voisine de Tidjelabine.

Le chargé de communication de la direction locale de la Protection civile, le lieutenant Hocine Bouchachia, a indiqué à l’APS que ces incendies se sont déclarés vers 16h dans les “zones de Souika et Ghazibaoun dans la montagneuse de la commune de Beni Amrane, avant de se propager, sous l’effet du vent vers d’autres zones voisines dont El Merayel et Beni Fouda dans la localité de Tidjelabine”.

D’après le lieutenant Hocine Bouchachia, ces incendies “ont incommodé sept personnes qui ont inhalé de la fumée et qui ont été prises en charge par les agents de la protection civile”. Ces personnes “sont hors de danger”, a affirmé le même responsable, ajoutant “qu’aucune perte matérielle significative n’a été enregistrée, à l’exception de quelques anciennes habitations abandonnées”.

Pour rappel, d’énormes feux de forêts se sont déclenchés le 9 août dernier dans plusieurs wilayas du Nord du pays. Les incendies ont engendré d’énormes pertes humaines et matériels notamment à Tizi-Ouzou qui a été la wilaya la plus impactée.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR