Connect with us

Politique

Feux de forêts : L’UE fait don de 80.000 € aux familles sinistrées

Published

on

L’Union Européenne (UE) a annoncé hier, jeudi 2 septembre, avoir débloqué « 80.000 euros de financement humanitaire » au profit de 25.000 personnes touchées par les feux de forêts dans différentes wilayas du pays, a indiqué la délégation de l’UE en Algérie dans un communiqué.

Le communiqué a précisé que ces aides comprennent des abris d’urgence, des articles ménagers, des colis alimentaires ainsi qu’un soutien psychosocial. Elles seront destinées aux familles touchées par les incendies dans les wilayas de Bejaïa, Tizi-Ouzou, Jijel et Sétif, ajoute la même source.

Selon le document, « ce financement s’inscrit dans le cadre de la contribution globale de l’UE au Fonds d’urgence pour les secours en cas de catastrophe (DREF) de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) ».

Pour rappel, L’UE s’est déjà montrée solidaire avec l’Algérie durant cette catastrophe. Le 12 août, elle avait déployé deux avions français Canadair afin d’appuyer l’opération d’extinction des flammes dans les régions de Tizi Ouzou et Bejaia avec le mécanisme de protection civile de l’UE.

Il est à noter que le nord Algérien a été particulièrement touché en août dernier par de gigantesques incendies qui ont fait des dizaines de morts et brulé des milliers d’hectares d’espace vert.

Rien qu’à la wilaya de Tizi-Ouzou, 5000 hectares d’arbres fruitiers et 19000 animaux d’élevage emportés par les feux selon un bilan provisoire établi par la direction locale des services agricoles (DSA) en sus de 1700 habitations brûlées expertisées jusqu’à présent dans la même wilaya.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR