Société

Feux de forêts: l’incendie de Khenchela “enfin maîtrisé”

Published

on

Les feux de forêts qui affectaient depuis dimanche dernier la wilaya de Kenchela ont été maitrisés, a affirmé ce samedi 10 juillet le directeur général des forêts, Ali Mahmoudi, dans une déclaration à la radio chaine 3.

“Je vous le confirme, on a maîtrisé le feu”, a affirmé le responsable. Il a ajouté que des éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP) et de la protection civile sont toujours déployés sur le lieux pour refroidir les débris fumants.

“Là où c’est accessible, ils utilisent l’eau, tandis que dans les parties moins accessibles, ils utilisent la terre pour ensevelir les braises”, a précise M. Ali Mahmoudi.

Ces feux s’étaient déclarés dans les forêts de Aïn Mimoune à Tamza et les forêts limitrophes des communes de Chélia et Bouhmama. Dans une précédente déclaration à l’agence de presse APS, le même responsable avait déclaré que plus de 1500 hectares de couvert végétal composé principalement de pins d’Alep ont été ravagés.

Une importante solidarité citoyenne s’était constituée pour aider les éléments de la protection civile et de l’ANP pour venir à bout de ces flammes.





Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Quitter la version mobile