Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Feux de forêts: Les canadairs et l’avion de commandement français regagnent leur pays

En Algérie depuis le 12 août, les deux canadairs et l’avion de commandement qu’a envoyés la France pour aider l’Algérie dans sa lutte contre les incendies meurtriers, sont retournés ce matin à leur pays après 72H de travail, a indiqué La Sécurité Civile sur son compte Twitter.

« Notre module aérien regagne la base de Nîmes après 72h d’engagement intense en Algérie », a annoncé la même source précisant que leurs équipes ont réalisé « plus de 250 largages ».

La Sécurité Civile a indiqué que dans le cadre de la solidarité de l’Union Européenne avec l’Algérie, un appui aérien espagnol prendra le relais. Il s’agit en effet de deux avions de lutte contre les incendies d’une capacité de 3000 litres d’eau. L’un d’entre eux a atterri hier à Béjaïa tandis que l’autre est toujours attendu. Notons qu’un autre avion en provenance de la Suisse est également attendu.

Les engins français ont survolé plusieurs régions impactées par les flammes telles que les wilayas de Béjaïa, El Tarf et Tizi-Ouzou.

Le président français, Emmanuel Macron, avait annoncé le 11 août que « dès demain, deux Canadairs et un avion de commandement seront déployés en Kabylie en proie à de violents incendies” dans le but d »‘apporter le soutien de son pays au peuple algérien ».

L’Algérie fait face en ce moment à des incendies meurtriers qui se sont déclarés lundi dernier, soit depuis 7 jours, et qui ont ravagé plusieurs régions du pays notamment dans le Centre et dans l’Est. Ces incendies ont fait pas moins de 69 décès entre civils et militaires selon le dernier bilan émis par la protection civile.

AD-300-X-250