Connect with us

Politique

Feux de forêts : Le Premier ministre installe une cellule de veille

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Un cellule de veille pour suivre et évaluer l’évolution des feux de forêts a été installée, jeudi, sur ordre du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, indique un communiqué de ses services.

Selon le communiqué rapporté par l’APS, cette cellule de veille a été installée dans le but de “suivre et évaluer en permanence l’évolution de la situation de feux de forêts ainsi que l’efficacité des dispositifs de prévention et de lutte prévus à cet effet”.

“Cette cellule de veille a pour rôle également d’enquêter sur les origines de ces feux et de mettre en œuvre toutes les dispositions de l’Etat pour protéger et sécuriser les populations et les biens”, précise le communiqué.

La population sera informée “périodiquement” de l’évolution de la situation, assurent également les services du Premier ministre.

66 incendies /jour

Un pic de 66 incendies par jour a été atteint le 27 juillet 2020 à 17h au niveau de 20 wilayas, a indiqué mardi un communiqué de la Direction générale des Forêts (DGF).

“La canicule qui a sévit ces trois derniers jours a provoqué de nombreux feux de forêts dont un pic de 66 incendies/jour sur 20 wilayas a été atteint le 27 juillet 2020 à 17h, dont certains ayant constitué une menace pour les populations rurales. Ce qui a nécessité l’intervention des hélicoptères de la Protection civile”, a précisé la DGF ajoutant que parmi les wilayas les plus touchées par ces feux de forêts, figurent Tizi Ouzou, Béjaia, Sétif et Tipaza.

Avec APS

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR