Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Feux de forêts: le Koweït offre six véhicules de pompiers à l’Algérie

Le Koweït a envoyé, ce mardi 17 août, deux avions militaires à l’Algérie, transportant à leur bord six camions de pompiers de lutte contre les incendies des feux de forêts, a indiqué l’Agence de Presse Koweïtienne (KUNA).

« La Force générale des sapeurs-pompiers du Koweït a annoncé dans un communiqué, mardi, que deux avions de l’armée de l’air ont quitté la base aérienne, Abdallah Al-Moubarak, vers l’Algérie, transportant six camions de pompiers entièrement équipés pour lutter contre les incendies de forêt et mener des opérations de secours« , a indiqué KUNA.

Pour rappel, l’Algérie fait face depuis le 9 août à des incendies meurtriers qui ont mis en cendres plusieurs maisons et hectares de végétation et ont causé des pertes humaines civils et militaires qui ne cessent de s’alourdir, à travers plusieurs wilayas du pays.

Selon le dernier bilan de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC), 27 incendies de forêts ont été maîtrisés dans 12 wilayas du pays ces dernières 24 heures. Néanmoins, 08 autres incendies restent actuellement actifs à travers 05 wilayas.

Selon la même source, les 5 wilayas qui sont actuellement ravagées par les incendies sont: Jijel où 3 incendies sont toujours actifs, Ain Defla (2) et 1 incendie dans chacune des wilayas de Khenchela, Béjaïa et Sétif.

AD-300-X-250