Société

Feux de forêts: l’Algérie reçoit des aides humanitaires de l’Arabie Saoudite

Published

on

L’Algérie a reçu, mercredi 25 août, des aides humanitaires d’urgence du Royaume d’Arabie Saoudite « pour contribuer à atténuer les effets des incendies« , qui se sont déclenchés le 9 de ce mois dans plusieurs wilayas du pays , et ayant causé d’énormes pertes tant matérielles qu’humaines.

La Présidente du Croissant rouge algérien (CRA), Saida Benhabiles qui a supervisé la réception de la cargaison d’aides à l’aéroport international Houari Boumediene, a adressé ses remerciements au Centre Selmane de secours et d’action humanitaire qui a accompli cette action philanthropique sur instructions du roi Salman bin Abdulaziz Al Saud.

Ces aides adressent « un message fort traduisant le degré des relations historiques et fraternelles entre les deux peuples algérien et saoudien« , a indiqué Mme. Benhabiles.

Par ailleurs, il est à noter que cette action « vient comme une affirmation du rôle humanitaire joué par le Royaume envers les pays amis et reflète la profondeur des relations solides entre les deux pays frères« , a indiqué pour sa part, l’Agence de Presse saoudienne (SPA).

Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Quitter la version mobile