Connect with us

Economie

Feux de forêts: l’aide financière fixée à 700.000 DA par maison endommagée classée en vert

Published

on

L’aide financière au profit des familles sinistrées par les feux de forêts a débuté mercredi 8 septembre à la wilaya de Tizi-Ouzou. L’opération a commencé par les citoyens dont les habitations endommagées ont été expertisées dans la catégorie verte et l’aide financière à leur profit a été fixée à 700.000 DA, a fait savoir mercredi le directeur général de la caisse Nationale du Logement (CNL), Ahmed Belayat.

L’indemnisation des sinistrés a été lancée à partir de la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) de Ain El Hammam, à Tizi Ouzou et 10 autres agences de la même banque ont été mobilisées pour l’opération dans cette wilaya, a fait savoir le responsable qui a supervisé le début de l’opération avec le wali, Djilali Doumi.

Au total, 1983 habitations réparties sur 30 communes ont été endommagées à Tizi-Ouzou, dont 1131 ont été expertisées dans la catégorie verte, 753 classées en orange, et 99 en rouge, a précisé M. Belayat. 

Les feux de forêts qui se sont déclenchés le 9 août dernier et se sont poursuivis pendant plusieurs jours ont aussi endommagé 5.193 hectares d’arbres fruitiers et 19.178 animaux d’élevage à la wilaya de Tizi-Ouzou qui a été la plus impactée par les incendies.

Le ministère de l’Agriculture et du développement rural, a procédé le début du mois en cours à l’indemnisation de nombre d’éleveurs touchés par les feux à Tizi-Ouzou en leur remettant des têtes bovines et ovines, en coordination avec les représentants des Offices professionnels et de la chambre agricole de cette wilaya.




Continue Reading
Advertisement
Comments