Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Feux de forêts: deux Canadairs français interviendront « dès demain en Kabylie »

Le Président français, Emmanuel Macron, a annoncé ce mercredi que deux Canadairs français interviendront « dès demain » en Kabylie qui est ravagée par des feux de forêts depuis trois jours.

« Face aux drames auxquels sont confrontés les amis de la France, notre solidarité est sans réserve. Au peuple algérien, je veux apporter tout notre soutien. Dès demain, deux Canadairs et un avion de commandement seront déployés en Kabylie en proie à de violents incendies », a écrit le Président français sur Twitter.

Plutôt aujourd’hui, le ministre français des Affaires Etrangères, Jean-Yves le Drain a dit que la France « se tient prête à apporter son appui » à l’Algérie.


“J’exprime la solidarité de la France avec le peuple algérien, touché par de graves incendies. Nos pensées vont à toutes les victimes et à leurs proches. La France se tient prête à apporter son appui pour faire face à cette situation”, a écrit le diplomate sur Twitter.

Pareil pour le maire de Marseille, Benoît Payant, qui a usé ce mercredi de la même plateforme pour exprimer la disposition de sa ville à envoyer des marins pompiers, des moyens et du matériel en Kabylie“si l’Algérie nous en fait la demande”.

Depuis lundi dernier l’Algérie fait face aux feux de forêts qui ont emporté la vie de 64 de ces citoyens et sinistré des centaines d’autres notamment à la wilaya de Tizi-Ouzou qui est la plus impactée.

Depuis, plusieurs partis politiques et personnalités publiques exhortent l’Algérie à faire appel à l’aide internationale face au manque de moyens.

Le Premier ministre, Aimen Benabderrahmane, a lui déclaré mardi soir que l’Algérie a entamé les discussions avec des partenaires européens pour la location de Canadairs. Une démarche jugée « lente » face à la gravité de la situation.

AD-300-X-250