Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Feux de forêts: décès de « 25 éléments » de l’Armée Nationale Populaire

25 éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP) ont trouvé la mort dans les feux de forêts qui se sont déclenchés dans les deux wilayas de Béjaia et Tizi-Ouzou, a annoncé ce mardi, 10 août, Abdelmadjid Tebboune, président de la République, Chef suprême des forces armées, Ministre de la défense nationale.

“C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de 25 éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP) après avoir réussi à secourir plus de 100 citoyens des feux dans les montagnes de Béjaia et Tizi-Ouzou”, a écrit Abdelmadjid Tebboune sur Twitter peut avant 19h00.

Mais si le Président de la République annonce 25 décès, le Ministère de la Défense Nationale fait lui état d’un bilan moins lourd. A travers un communiqué publié à une minute d’intervalle de celui d’Abdelmadjid Tebboune soit à 18h59 sur Facebook, le MDN fait part du décès de 18 militaires dont un gendarme.

Suite aux interventions des éléments de l’ANP pour éteindre les « feux criminels » déclarés en 1ère Région militaire, particulièrement dans la wilaya de Tizi-Ouzou, et en 5ème Région militaire, notamment à Bejaïa, le MDN déplore la perte de 18 combattants, dont 1 gendarme, relevant d’un détachement du 57e Bataillon Leger d’Infanterie, stationné à Ichelladhen ».

Le MDN fait aussi état de « 06 brulés dont l’état est plus ou moins grave et 7 autres blessés, 4 brulés en état grave et 4 atteints de brûlures légères, relevant du 4e Bataillon d’Infanterie Autonome, stationné à Tala Hamdoun dans la wilaya de Bejaïa en 5e Région militaire ».

D’après la même source, l’intervention de ces éléments a permis de sauver « 110 citoyens entre hommes, femmes et enfants des flammes ».

De son coté, la Protection civile a rendu ce matin un bilan provisoire qui annonce le décès de sept citoyens dont six à Tizi-Ouzou et un à Sétif.



AD-300-X-250