Connect with us

Société

Feux de forêts : Début de l’opération de l’indemnisation des éleveurs de Tizi-Ouzou

Published

on

Le ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, en coordination avec les représentants des Offices professionnels et de la chambre agricole de la wilaya de Tizi-Ouzou, a commencé hier, l’opération de l’indemnisation de plusieurs d’éleveurs touchés par les incendies dans ladite wilaya en leur remettant des têtes bovines et ovines, indique un communiqué du ministère.

À travers un communiqué mis en ligne hier, 03 septembre, le ministère a précisé que « cette opération avait été organisée par le représentent du ministère de l’Agriculture, Miloud Tria en coordination avec la Chambre agricole de la wilaya de Tizi Ouzou, des membres des Offices professionnels des filières des céréales et du lait ainsi que des chefs des comités de villages » de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Le ministère de l’Agriculture avait déjà procédé à une opération de distribution de têtes ovines et bovines à Draa Benkhedda jeudi dernier, tandis qu’hier, deux autres sites de distribution ont été ouverts à Oued Aissi.

Selon le ministère, cette opération d’indemnisation sera généralisée sur d’autres wilayas impactées par les feux de forêts déclarés en début août dernier à l’image de Béjaïa, Skikda et Jijel.

Il est à noter que plusieurs wilayas du nord ont été touchées en août dernier par de gigantesques feux de forêts qui ont fait des dizaines de morts et brulés des milliers d’hectares d’espace vert.

Pour rappel, la wilaya de Tizi-Ouzou a été la plus impactée par les flammes avec 5.193 hectares d’arbres fruitiers et 19.178 animaux d’élevage emportés par les flammes, selon un bilan provisoire établi par la direction locale des services agricoles en sus de 1700 habitations brûlées expertisées jusqu’à présent dans la même wilaya.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR