Connect with us

Société

Feux de forêts: Début de l’opération de l’indemnisation des agriculteurs

Published

on

L’opération de l’indemnisation des agriculteurs des arbres fruités touchés par les incendies de forêt survenus l’été dernier a été lancée ce lundi, 25 octobre, a annoncé le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hamdani.

La ministre a fait cette annonce en marge de la cérémonie du lancement officiel de la campagne nationale de reboisement dans la commune de Tamza dans la wilaya de Khenchela.

Le responsable a indiqué que cette opération comprendra « 3 millions d’oliviers en plus des autres types d’arbres fruitiers qui ont été comptés par les comités d’évaluation des pertes dans les différents wilayas du pays ».

Le ministre a déclaré que l’opération de l’indemnisation des d’éleveurs touchés par les flammes, qui a commencé en septembre dernier, « se poursuit dans plusieurs wilayas ».

Il est à noter que de gigantesques feux de forêts sont déclarés dans différentes wilayas du Nord du pays en août dernier faisant des dizaines de morts et brulant des milliers d’hectares d’espace vert.

Pour rappel, la wilaya de Tizi-Ouzou a été la plus impactée par les flammes avec 5.193 hectares d’arbres fruitiers et 19.178 animaux d’élevage emportés par les flammes, selon un bilan provisoire établi par la direction locale des services agricoles en sus de 1700 habitations brûlées expertisées jusqu’à présent dans la même wilaya.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR