Connect with us

Société

Feux de forêts: arrestation de 5 nouvelles personnes soupçonnées

Meriem Nait Lounis

Published

on

Les services régionaux de la gendarmerie nationale de la wilaya de Chlef ont arrêté cinq personnes soupçonnées d’être impliquées dans le déclenchement des incendies de forêts dans la commune d’Oued Qussain dans la nuit du 6 au 7 novembre, a annoncé l’agence officielle APS mercredi, citant un communiqué de la gendarmerie.

Les services de la gendarmerie ont arrêté, ce mercredi à Ténès, 5 personnes soupçonnées d’avoir incendié 4 forêts dans la région de Oued Qussain, dans la daïra de Béni Haoua, qui se situe au Nord-Est de la wilaya de Chlef.

Cette opération entre dans le cadre d’une enquête sur les principales raisons du déclenchement des feux de forêts qui ont touché plusieurs wilayas du pays dans la nuit du 6 au 7 novembre courant, précise le communiqué.

Il s’agit donc d'”identifier les personnes impliquées” et les causes de cette “catastrophe” naturelle qui a entraîné “des pertes agricoles, végétales et animales considérables en plus de l’endommagement des maisons voisines“, ajoute la même source.

Pour rappel, et dans le cadre de la même enquête, 19 autres personnes ont été arrêtées dans la wilaya de Tipaza le 16 novembre courant.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR