Connect with us

Société

Feux de forêts à Khenchela: trois suspects arrêtés

Published

on

Trois individus suspectés d’être impliqués dans l’enclenchement des incendies qui ont ravagé les forêts d’Ain Mimoun dans la commune de Tamza, wilaya de Khenchela le dimanche 4 juillet, ont été arrêtés par les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale, a appris l’APS auprès du Groupement territorial de ce corps de sécurité.

En effet, selon la même source, trois suspects âgés entre 18 et 55 ans, ont été arrêtés par les éléments de la Gendarmerie nationale, près de Bir Ousfane et d’Ain Mimoun à Tamza. Les mis en cause sont suspectés d’être impliqués dans l’enclenchement du feu de forêt qui s’est abattu sur la région, a indiqué la même source.

D’après la Gendarmerie, l’enquête avec les suspects arrêtés, se poursuit concernant les accusations portées contre eux, rapporte l’APS.

Par ailleurs, les éléments de la gendarmerie se trouvent toujours sur les lieux de l’incident, et ce, en vue de poursuivre les recherches afin de déterminer les causes.

Pour rappel, des dizaines d’hectares de couvert végétal ont été ravagés par les flammes dans les forêts d’Ain Mimoun, dans la commune de Tamza (wilaya de Khenchela), suite à un incendie qui s’est déclaré dimanche et a dangereusement engendré des dégâts sur la faune et la flore.

Fort heureusement, la pluie est venue à la rescousse des éléments de la protection civile, qui les a aidés à venir à bout des flammes.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR