Connect with us

Société

Feux de forêts à Blida : un décès et plusieurs blessés

Published

on

L'opération d'extinction des feux de la forêt de Chréa

Un incendie a ravagé dès l’aube de ce samedi la forêt de Chréa dans la wilaya de Blida. En premier lieu, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a fait état de trois personnes blessées lors de l’opération d’extinction des feux avant que Radio Blida n’annonce le décès de l’un d’eux.

La radio régionale de la wilaya de Blida a précisé que l’agent de la protection civile qui a trouvé la mort, a été asphyxié alors qu’il tentait d’éteindre les feux. Le ministère a, lui, indiqué que les trois personnes blessées sont “un forestier, un agent de la protection Civile et un agent du parc national de Chréa“.

En plus des éléments de la protection civile, l’opération d’extinction des feux a nécessité l’intervention des éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP) ainsi que des agents forestiers.

Selon la direction générale de la protection civile, les feux se sont déclenchés de deux grands foyers, le premier à Ben Ali vers 4h30 tandis que le deuxième était à Oued Abrar aux alentours de 10h.

Pour faire face aux feux qui avancaient à grande vitesse, les autorités ont mobilisé tous les moyens en leur disposition dont 500 éléments de la protection civile et 55 camions d’extinction. L’unité aérienne de la Protection civile est intervenue quelques heures après le déclenchement de l’incendie notamment avec des hélicoptères.

Selon la radio régionale, 85% des feux ont été maîtrisés en fin d’après-midi. L’opération d’extinction se poursuit.


Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR