Connect with us

Politique

Feux de forêts : 71 suspects arrêtés dans 14 wilayas

Published

on

71 personnes suspectées d’être à l’origine des feux de forêts déclenchés en août dernier ont été arrêtées dans 14 wilayas, a annoncé la gendarmerie nationale dans un communiqué repris par l’APS.

Le document de la gendarmerie indique que les suspects ont été arrêtés dans les 14 wilayas suivante : Tizi Ouzou (13) Jijel (11), Bejaia (10), Guelma (08), Annaba (06), Alger (04), Blida (04), Medea (04), El Tarf (03), Skikda (03) , Tipasa (02), Oum El Bouaghi (01), Chlef (01) et Ain Defla (01).

La même source a précisé que les enquêtes sont menées dans 30 wilayas du pays, victimes des incendies durant la saison estivale de cette année.

Les personnes arrêtées ont été présentées devant les instances judiciaires spécialisées. D’après le document, « 47 personnes ont été placées sous mandat de dépôt » et « 7 ont été placées sous contrôle judiciaire« , tandis que « 9 suspects font toujours l’objet d’enquêtes » et les « 8 autres personnes ont été relâchées », indique-t-on dans le communiqué.


Pour rappel, de gigantesques incendies se sont déclenchés en août dernier dans différentes wilayas du Nord du pays causant la mort de dizaines de citoyens, entre civils et militaires, et détruisant des dizaines de milliers d’hectares de couvert végétal et des centaines d’habitations notamment dans la wilaya de Tizi-Ouzou qui a été la plus touchée par les flammes.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR