Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Feux de forêts: 41 incendies maîtrisés ces dernières 24h

41 feux de forêts ont été maîtrisés ces dernières 24 heures du 15 au 16 août, tandis que 8 incendies ravagent actuellement 7 autres wilayas du pays, ont indiqué, ce lundi les unités de la protection civile.

Selon le dernier bilan émis par les éléments de la protection civile, les incendies sont toujours présents dans les wilayas de: Jijel (2 incendies), ainsi qu’un incendie à Tizi Ouzou, Béjaia, Sétif, Annaba , Ain Defla et Tipaza.

Selon la même source, 41 feux de forets ont été maîtrisés ces dernières 24 heures, et ce, à travers 9 wilayas du pays. Il s’agit de: Tizi Ouzou où 24 incendies ont été éteints. 5 feux de forêts ont également été maitrisés dans la wilaya de Béjaia, en sus d’El Tarf oú 4 incendies ont été domptés. Pour ce qui est de Jijel et Sétif, 2 incendies ont été surmontés, et un incendie stoppé dans chacune des wilayas de Médéa, Guelma, Skikda et Bouira.

Selon la même source, les capacités matérielles et humaines, restent toujours mobilisées sur le terrain afin d’éteindre les feux de forêts qui ravagent présentement certaines wilayas du pays.

Et cela, grâce à l’appui des moyens d’extinction aérienne représentées par 3 hélicoptères du groupement aérien de la protection civile, ainsi que 5 hélicoptères de l’armée Nationale Populaire (ANP), en sus d’un avion espagnol, indique le même communiqué.

Il est à noter que, selon la protection civile, les hélicoptères du groupement aérien de la protection civile et de l’APN, ont effectué « 69 opérations » de jets d’eau dans les wilayas de Jijel et de Tizi Ouzou, en plus de « 14 opérations » de jets d’eau par l’avion espagnol dans les wilayas de Béjaia et Annaba.

Pour rappel, des feux de forêts se sont déclenchés le 9 août dernier dans plusieurs wilayas de pays, ravageant sur leur passage plusieurs hectares de couvert végétal et faisant également plusieurs victimes.

AD-300-X-250