Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Feux de forêts: 33 incendies maîtrisés ces dernières 24H

19 incendies de forêts ravagent 10 wilayas du pays actuellement selon le dernier bilan émis par la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) tandis que 33 feux de forêts ont été maîtrisés en 24H.

La même source a précisé que les feux de forêts toujours actifs se trouvent dans les wilayas suivantes: Béjaïa (06 incendies), El Tarf (03 incendies), deux incendies à Tizi-Ouzou, Sétif et Guelma ainsi qu’un incendie dans les wilayas de Ain Defla, Annaba, Bouira et Skikda.

Selon le même bilan, 33 feux ont été maîtrisés ces dernières 24, et ce, dans 12 wilayas, à savoir Tizi-Ouzou où 17 foyers de feux ont été éteints. 03 incendies ont aussi été maitrisés à Béjaia, deux feux de forêts maîtrisés dans chacune des wilayas de Jijel, Medea et Boumerdès ainsi qu’un incendie dans les wilayas de El Tarf, Skikda, Tebessa, Tiaret, Batna, Mila et Souk Ahras.

Les efforts des éléments de la protection civile, accompagnés de ceux de l’Armée Nationale Populaire (ANP) et l’aide citoyenne, se poursuivent contre les flammes pour la 7ème journée consécutive.

Selon la DGPC, les autorités ont mobilisé « 7500 agents de la protection civile, 490 camions d’extinction, 03 hélicoptères de la Protection Civile, 05 hélicoptères de l’Armée Nationale Populaire (ANP) ainsi que 02 canadairs français« . Ces deux derniers ont regagné leur pays aujourd’hui laissant la place à l’appui aérien espagnol qui pour le moment participe avec un bombardier d’eau en attendant l’arrivée d’un autre bombardier similaire.

Le communiqué de la DGPC indique que les avions d’extinction de la protection civile appuyés par ceux de l’ANP ont réalisé « 122 opérations de jets d’eau ces dernières 24h tandis que le module aérien français en a opéré 82 et l’avion en provenance d’Espagne a fait 08 jets d’eau jusqu’à présent ».

Pour rappel, des incendies meurtriers se sont déclenchés lundi dernier dans plusieurs wilayas du pays notamment dans le Nord-est où plusieurs décès ont été enregistrés.

Selon le dernier bilan de la DGPC, 69 citoyens, entre militaires et civils, ont trouvé la mort dans les opération d’extinction des flammes.

AD-300-X-250