Connect with us

Politique

Feux de forêts: 100 millions de centimes alloués aux victimes des incendies

Published

on

© INTERLIGNES | Les pompiers, soutenus par la population, combattent les feux de forêts

Au vu des pertes matérielles et humaines dont a été victime l’Algérie depuis le 9 août dernier à cause des feux de forêts , le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune a annoncé, ce lundi 16 août, l’installation d’un comité national d’évaluation des dégâts et d’indemnisation aux personnes affectées par les incendies. Il a également décidé d’allouer une somme de 100 millions de centimes au profit des familles des victimes.

En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a installé le Commission nationale d’évaluation et d’indemnisation des sinistrés des feux de forêts, présidé par Abdelhafid Allahoum. Il a pour mission de recevoir les dossiers des commissions de wilayas chargées d’évaluer les pertes, de travailler sur un pied d’égalité avec toutes les personnes affectées, et ce, en toute transparence, et également d’impliquer les commissions villageoises et départementales dans l’identification des personnes affectées.

En sus, Tebboune a également décidé d’accorder une aide financière de 100 millions de centimes aux familles des victimes qu’ils soient civils ou militaires, qui sera versée au père du martyre s’il est célibataire, ou bien à sa veuve s’il est marié.

Par ailleurs, le président Tebboune a salué la solidarité du peuple algérien, qui pour lui représente la réponse la plus forte à quiconque tente de semer la discorde dans cette conjoncture difficile que traverse le pays.

Il est a noter, que plusieurs wilayas d’Algérie notamment dans le Nord-Est du pays, ont été victimes depuis le 9 août dernier des feux de forêts dévastateurs, qui ont sévèrement ravagés plusieurs hectares de couvert végétal et faisant plusieurs victimes.

Pour rappel, en ce 8e jour consécutif les unités de la protection civile ont informé ce lundi, que 41 feux de forêts ont été maîtrisés ces dernières 24 heures, tandis que 8 incendies ravagent actuellement 7 autres wilayas du pays.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR