Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Feux de forêts: 10 incendies toujours en cours dans 5 wilayas

Les incendies continuent de dévorer d’importantes surfaces des forêts à travers plusieurs wilayas du pays, menaçant même les habitations. La peur de vivre le scénario apocalyptique de l’été 2021 est ressentie dans plusieurs wilayas du pays.

Dans son dernier point de situation établi ce lundi 15 août vers 18h00, la Protection civile a fait état de 10 feux toujours en cours et 10 autres sous surveillance.

À Béjaia, 3 incendies sont toujours en cours. Étant la wilaya la plus touchée jusqu’à maintenant par les feux de forêts, la Direction de la protection civile affirme avoir mobilisé sur place 300 pompiers en plus de 60 camions pour venir à bout des feux.

Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, 4 feux dont deux en cours et deux autres sous surveillance sont recensés. La protection civile mobilise sur le terrain 89 agents et 20 camions.

À Taref, deux incendies sont toujours en cours alors que 4 autres sont sous surveillance de la protection civile qui a déployé 150 pompiers et 24 camions.

Mais c’est à Tipaza que la direction générale indique avoir mobilisé le plus grand nombre d’agents, puisqu’ils sont 800 à se trouver sur le terrain, en plus de 80 camions pour éteindre 2 feux en cours et 2 sous surveillance.

Enfin, à Souk Ahras, un incendie demeure en cours et deux autres sont sous surveillance, pour lesquels 52 pompiers et 14 camions sont mobilisés. Dans deux autres wilayas, Setif et Skikda, tous les feux ont été maîtrisés, précise encore la Protection civile.

AD-300-X-250